Votre restaurant

Conditions générales

CONDITIONS D'UTILISATION DU COMPTE CLIENT ET DE LA RESERVATION DE REPAS

  1. Principe d'utilisation
    1. Le détenteur de l'autorité parentale ou tuteur (ci-après les parents), crée un compte d'accès et enregistre leur/s enfant/s.
    2. Les adultes fréquentant le restaurant effectuent les mêmes opérations (professeurs, collaborateurs administratifs)
    3. Pour chaque personne souhaitant bénéficier d'un repas, la réservation des repas est obligatoire. Les parents alimentent le compte à l'aide des moyens de paiements proposés (ci-dessous section « conditions de paiement ») et procède au choix du repas pour chaque jour individuellement.
    4. Chaque client consommant un repas au restaurant télécharge l'application dédiée sur son téléphone portable permettant son identification le jour du repas et d'obtenir le repas réservé.
    5. Si le repas n'est pas réservé, l'établissement se réserve le droit de facturer un supplément de 25% du prix de la prestation servie.
      1. Si le compte n'est pas suffisamment alimenté une facture sera envoyée. L'établissement se réserve le droit de percevoir des frais administratifs pour chaque facture.
    6. Si l'enfant, malgré un repas réservé ne vient pas au restaurant pour le consommer, celui-ci sera déduit du compte client.
      1. Les parents peuvent supprimer une réservation effectuée jusqu'à 24h avant celle-ci. Dans ce délai, le repas facturé ne sera pas porté en compte.
      2. En cas de maladie ou absence justifiée par la direction de l'établissement scolaire, le secrétariat se charge de transmettre la liste des élèves absent du jour au restaurant pour autant qu'il soit informé avant 10h00.
  1. Conditions de paiement - approvisionnement du compte:
    • La recharge en ligne de votre compte restaurant est possible uniquement avec différentes cartes de paiement ou par TWINT. Le montant de la recharge peut être de 50, 100, 150, 200 CHF ou du montant souhaité (nombre de repas que je souhaite réserver X prix du repas, par exemple)
    • Seuls les Francs Suisses (CHF) sont acceptés.
    • Les cartes de paiement suivantes sont acceptées : PostFinance Card, American Express, MasterCard et Visa ainsi que TWINT pouvant être lié directement à votre compte bancaire (Maestro, Postfinance).
    • La transaction de paiement est exécutée dans une zone sécurisée, chez notre partenaire Saferpay (Six Payment Services). Les données mémorisées par le système de paiement sont considérées comme la preuve de l'ensemble des transactions qui ont eu lieu entre Eldora et ses clients.
    • Eldora ne garde aucune information concernant votre carte de crédit.
    • La carte de crédit ne sera débitée qu'une fois le compte crédité.
  2. Droit applicable en cas de litige
    • Le droit suisse est appliqué.

CONDITIONS GENERALES
Utilisation du compte de l'enfant au restaurant

  1. Fonctionnement du système de paiement
    1. L'application téléchargeable sur notre site internet est le moyen d'identification du client venant manger au restaurant dans nos points de vente.
      1. Pour le cas où l'enfant n'aurait pas de téléphone portable permettant l'utilisation de l'application, une solution alternative sera remise à l'enfant dans un délai de 48h suivant la demande au responsable de restaurant par email restaurant-abbaye@eldora.ch.
    2. Seul l'application de paiement est admise au restaurant. Les espèces ou les cartes de paiement ne sont pas acceptées.
    3. Chaque client dispose d'un compte à prépaiement. Le client (respectivement ses parents) est responsable d'approvisionner son compte et d'y maintenir un solde suffisant (contrôle effectué lors de la réservation des repas).
    4. Dès votre arrivée, pensez à approvisionner votre compte en utilisant l'une des possibilités de recharge décrite ci-dessous.
    5. Le site Internet du restaurant vous renseigne sur le solde actuel de votre compte ainsi que sur le détail des transactions.
    6. Lien du site Internet du restaurant : http://restaurant-abbaye.eldora.ch
  2. Recharge du compte restaurant :
    Vous disposez des options suivantes pour recharger votre compte au restaurant :
    1. Le réapprovisionnement de votre compte en espèces est possible auprès du Coffee Corner situé au niveau -1 du collège. Une quittance vous est remise si vous choisissez cette option.
    2. Electroniquement, la connexion au compte client vous propose le chargement de votre compte à l'aide de la Postfinance Card, American Express, MasterCard, Visa ou TWINT. Lien du site internet du restaurant : http://restaurant-abbaye.eldora.ch
  3. Perte du badge de paiement du restaurant
    1. Si un badge de paiement vous a été remis, vous devez signaler immédiatement la perte de votre badge de paiement au responsable du restaurant. Celui-ci bloquera votre ancien badge et transférera le solde restant sur le nouveau badge que vous remettront les services concernés.
    2. Votre compte restaurant est lié au nom de chaque enfant ou enseignant. Le compte parent ne contient pas d'argent.
  4. Consultations de votre compte, erreurs, réclamations et oubli du moyen d'identification (application ou badge).
    1. Le solde de votre compte ainsi que les transactions peuvent être consultés en tout temps sur le site internet du restaurant, lien : http://restaurant-abbaye.eldora.ch.
    2. Pour toutes questions ou problèmes liés à votre compte restaurant veuillez contacter le responsable de votre restaurant.
    3. Erreur de saisie aux caisses : A faire constater immédiatement à la caissière qui prendra note. La correction sera effectuée ultérieurement sur le compte.
    4. Problème avec votre application/badge de paiement : Les collaborateurs Eldora sur place prendront note des informations de votre compte pour vérification ultérieure.
    5. En cas d'oubli de votre moyen d'identification, nous vous prions de vous annoncer auprès du responsable de restaurant. Aucun crédit ne sera accordé. Les avantages liés au compte ne peuvent être exigée dans ce cas. Des frais supplémentaires peuvent s'ajouter en cas de facturation pour le cas où le compte client serait vide.
  5. Clôture du compte
    1. Pour les personnes quittant définitivement l'établissement, le solde du compte peut être demandé auprès du responsable de restaurant après le dernier repas au moyen du formulaire téléchargeable ici. (Accord des parents de clôture du compte - en cours de création).
  6. Confidentialité des données
    1. Les données récoltées lors de la création du compte sont utilisées uniquement à des fins de contacts dans le cadre du restaurant scolaire.
    2. Périodiquement, un email concernant l'évolution du système peut vous parvenir.
    3. Les données sont hébergées par le partenaire officiel du fournisseur de la solution Zucchetti Switzerland SA, basé à Manno (TI).
    4. Nous garantissons le respect des règlements sur la protection des enfants ainsi que le règlement général sur la protection des données européens.
    5. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.

Confidentialité des données

  1. Traitement des données
    Eldora vous propose des services de restauration. Les données traitées sont les données que vous nous communiquez lors de la création ou modification de vos comptes parents, enfants ou enseignants, notamment lorsque vous indiquez à cet effet votre nom, votre adresse électronique ou votre adresse. Nous recevons également des données techniques relatives à votre terminal et des données d'accès, données permettant d'identifier votre interaction avec nos services. Nous recevons également certaines données vous concernant par l'intermédiaire de tiers, par exemple des prestataires de services de paiement Six Payments Services.

  2. Utilisation des données
    Eldora traite vos données en respectant toutes les lois applicables à la protection des données. à ce titre, nous respectons bien entendu les principes du droit applicable au traitement des données à caractère personnel. Ainsi, nous traitons vos données uniquement aux fins indiquées dans notre politique de confidentialité ou lors de la saisie de vos données. Il s'agit en premier lieu du traitement des réservations et de la mise à disposition, de la personnalisation, du développement et de la sécurité de nos services. En outre, nous utilisons vos données dans les limites des règles strictes du droit suisse relatif à la protection des données, mais aussi à d'autres fins, comme le développement produit, l'adaptation de nos services aux besoins et, parfois, la publicité personnalisée.

  3. Personnalisation de services
    Le traitement de vos données aux fins de personnalisation de nos services fait partie intégrante des possibles utilisations par Eldora.

  4. Site web et applications
    Nous utilisons vos données pour fournir les sites web et les applications Eldora. Les données transmises ou utilisées dépendent de la manière dont vous utilisez les différents services. Nous utilisons ces informations notamment dans le cadre de la personnalisation.

  5. Newsletters
    Nous vous proposons divers services de newsletters. Vous avez lors de chaque réception de newsletters la possibilité d'indiquer que vous ne souhaitez pas recevoir ce type de courriels.

  6. Transmission de données
    Eldora transmet uniquement vos données si le droit suisse relatif à la protection des données l'autorise. Nous travaillons en collaboration très étroite avec certains prestataires, par exemple les fournisseurs du système de paiement. Ces prestataires traitent vos données pour notre compte uniquement sous certaines conditions. Les prestataires ont uniquement accès à vos données pour la période nécessaire à leur prestation.

  7. Droit en matière de protection des données
    Au regard de la loi et dans les conditions qu'elle définit, vous bénéficiez des droits suivants en matière de protection des données : droit d'accès, droit de suppression, droit de rectification, droit de restriction du traitement des données, droit à la portabilité des données, droit d'opposition auprès d'une autorité de surveillance de la protection des données, droit de rétractation d'un consentement, ainsi que droit de rétractation de certaines mesures de traitement des données. Vous trouverez les coordonnées nécessaires à vos requêtes sur la page de contact du site internet.

  8. Suppression des données
    Vos données à caractère personnel restent enregistrées aussi longtemps que nécessaire pour l'accomplissement des services auxquelles ils sont dédiés et à l'exécution des obligations contractuelles et légales. Nous enregistrons parfois vos données à caractère personnel à d'autres fins, uniquement lorsque la loi nous autorise son stockage à des fins précises, y compris pour la défense d'un droit.

  9. Protection des données
    Nous transmettons vos données personnelles en les cryptant. Ceci s'applique à votre enregistrement et à votre connexion client (site internet et application). à cette fin, nous utilisons le système de codage SSL (Secure Socket Layer). En outre, nous sécurisons nos sites web et autres systèmes à l'aide de mesures techniques et organisationnelles contre la perte, la destruction, l'accès, la modification ou la diffusion de vos données par toute personne non autorisée.

  10. Modification de la politique de confidentialité
    Dans le cadre du développement de nos sites web et de nos applis, des modifications de notre politique de confidentialité peuvent être nécessaires. Ainsi, nous vous recommandons de relire notre politique de confidentialité régulièrement.

Pour toute question relative à la protection des données dans le groupe Eldora, vous pouvez vous adresser à tout moment à notre responsable de la protection des données. Il suffit de le contacter à l'adresse info@eldora.ch.